Belcodène : bibliothèque municipale
Horaires d’ouverture :
Mardi : 15h-18h30
Mercredi : 9h-18h30
Vendredi : 12h-18h30
Samedi : 9h-12h
L’accès à la bibliothèque et la consultation sur place des documents sont libres et ouverts à toutes et tous.
L’emprunt de documents se fait uniquement après inscription. Pour s’inscrire, il suffit de venir nous voir et de remplir une fiche d’inscription. Pour les mineur·e·s, une autorisation parentale (à retirer à la bibliothèque ou à télécharger ci-dessous) est nécessaire.
Pour les personnes habitant Belcodène ou y étant scolarisées, l’inscription est entièrement gratuite et permet d’emprunter :
– 8 documents (livres, livres audio, périodiques, CD, 1 liseuse) par personne,
– et 4 DVD par famille pour 4 semaines.
Pour les personnes extérieures à la commune, l’inscription est payante. Une cotisation annuelle et familiale obligatoire de 8 € est demandée, à laquelle s’ajoute une cotisation facultative de 15 € pour le prêt de DVD. Ces cotisations permettent d’emprunter:
– 8 documents (livres, livres audio, périodiques, CD, 1 liseuse) par personne,
– et 4 DVD par famille pour 4 semaines.
Vous êtes responsables des documents empruntés. En cas de détérioration ou de perte, vous devrez les remplacer ou les rembourser.
Tous les documents multimédias prêtés sont strictement réservés à un usage individuel dans le cadre du cercle familial. Ils ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une projection collective (même gratuite), faire l’objet d’une copie, ou être confiés à une personne qui ne serait pas adhérente de la bibliothèque.
La bibliothèque dégage sa responsabilité de toute infraction à ces règles.
Contacts :
Fanny Camoin
Responsable de la bibliothèque
bibliotheque@belcodene.fr
04 42 70 60 54
Christelle Tagliaferro
Bibliothécaire
bibliotheque@belcodene.fr
04 42 70 60 54


