Prix de la bibliothèque verte de l'IFLA


Prix de la bibliothèque verte de l'IFLA

©IFLA

Prix de la bibliothèque verte de l’Ifla : les candidatures sont ouvertes

 

La Fédération internationale des associations de bibliothécaires (Ifla) lance son appel annuel à candidater pour ses Prix de la bibliothèque verte. Les établissements de toutes tailles et de tous budgets ont leurs chances d'être choisis par le jury.

C’est la fine fleur des bibliothèques : celles qui respirent la nature, réduisent leur empreinte carbone et offrent des ressources et des services écologiques.

La Fédération internationale des associations de bibliothécaires (Ifla) les invite, comme chaque année, à poser leur candidature pour remporter le Prix de la meilleure bibliothèque verte, ou celui du meilleur projet de bibliothèque verte, qui a été décerné l’année dernière à la Bibliothèque la Canopée - la fontaine, à Paris.

Les bibliothèques du monde entier, de toute taille et de tout budget, peuvent candidater. L’Ifla remettra par ailleurs une mention spéciale à une bibliothèque à petites ressources mais à fort impact.

Les candidatures, qui peuvent être rédigées en français, sont à envoyer d’ici le 28 février 2023. Détail en français sur le site de l’Ifla.