Partir en livre 2022


Partir en livre 2022

©Partir en livre

 

Partir en Livre donne rendez-vous à "L'Amitié" en 2022

La manifestation jeunesse se déploiera du 22 juin jusqu'au 24 juillet sous le thème de "L'Amitié". 

3 - Yourtes en scène - Arbre à livres © Muriel Enrico.jpeg

La 8e édition de Partir en Livre se déploiera du 22 juin jusqu'au 24 juillet 2022 sous le thème de "L'Amitié". L'événement jeunesse souhaite faire écho aux Nuits de la lecture qui mettront "l'Amour" à l'honneur

Organisée par le Centre National du Livre, sous l'impulsion du ministère de la Culture, cette nouvelle édition durera plus longtemps et commencera, pour la première fois, avant la fin de l'année scolaire. L'appel à projets, qui permet à tout type de structure (association, librairie, bibliothèque...) de présenter un projet pour obtenir un soutien financier du CNL, à hauteur de 70%, vient d'être lancé.

Une 8e édition avec pour thème : « l’Amitié »
 
Organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en Livre, la grande fête du livre jeunesse se déroulera du 22 juin au 24 juillet 2022 autour du thème de l’amitié. Cette manifestation qui fédère toutes les initiatives en faveur du livre et de la lecture jeunesse en France sera une nouvelle occasion de célébrer le plaisir de lire dans le cadre de la « lecture, Grande cause nationale ».
 
Gratuit pour tous, Partir en Livre a pour ambition de rapprocher le livre des enfants, des adolescents et de leurs familles en allant  leur rencontre sur leurs lieux et temps de loisirs. L’événement rassemble et soutient plusieurs milliers d’initiatives : rencontres avec des auteurs, activités de plein air, lectures immersives, initiations au booktube, performances, rencontres avec des autrices et des auteurs, ateliers d’illustration et d’écriture, concerts dessinés, expositions, bibliothèques de plage, radios littéraires, jeux de piste, chasses aux livres… et offre des milliers de Chèque Lire®.
 
Participez   Partir en Livre 2022 !
 
Manifestation fédératrice, Partir en Livre a besoin de la mobilisation de tous les acteurs sur l’ensemble du territoire autour d’une communication d’ampleur et des engagements communs forts. En participant, vous contribuerez une action solidaire pour l’accès de tous au livre et la lecture, la promotion au sein de votre structure de projets valorisants et durables et la fidélisation de vos usagers autour de valeurs éducatives et citoyennes.
 
Le site internet de la manifestation vous permet d’inscrire vos initiatives et de proposer, ponctuellement ou toute l’année, une offre sur le livre et la lecture. Jusqu’au 15 mai, vous pouvez également y commander des kits de communication (fanions de signalétique, affiches, marque-pages) et des Chèque Lire®.
 
Suivez toute l'actualité #PartirEnLivre
 
Retrouvez toutes les informations sur :
 
▪ le site : www.partir-en-livre.fr
 


 
Lors de la précédente édition, Partir en Livre a été accueillie par 2 556 lieux et 4 000 animations, gratuites et ouvertes à tous.