Appel à projet de la Fondation Hachette pour la lecture


Appel à projet de la Fondation Hachette pour la lecture

©vectorfusionart/depositphotos.com

appel à projet

La Fondation Hachette pour la lecture finance des projets en France et à l’étranger, portés par des organismes français à but non lucratif, en lien avec l’objet de la Fondation, à savoir : œuvrer en faveur de la promotion de la lecture, du livre, de l’écriture et plus généralement de la langue française auprès de tous les publics et notamment les enfants, la jeunesse au sens large et les publics éloignés de la lecture.

Vous souhaitez déposer une demande de soutien pour un projet ?
La Fondation Hachette pour la lecture organise un appel à projets par an. Le dépôt des demandes de soutien se fait uniquement dans le cadre de l’appel à projets de la Fondation.

En 2023, l’appel à projets est ouvert jusqu’au 24 février.

Qui peut déposer une demande de soutien ?

L’appel à projets est ouvert à tout organisme français à but non lucratif possédant une expérience avérée dans le domaine concerné par le projet.
Le projet peut se dérouler en France, à l’étranger ou avoir une dimension multi-pays.

La demande de soutien peut concerner des dépenses d’investissement ou de développement d’un projet et/ou les frais de fonctionnement d’une association.

Le montant du soutien accordé pourra aller de 10 000€ jusqu’à 100 000€ et dépendra des besoins de l’association.

En 2023, la Fondation s’attachera notamment à soutenir des associations de taille modeste afin de leur permettre d’amplifier significativement leurs actions. Elle portera une attention particulière à des projets émergents ambitieux ou des projets qui nécessitent un soutien pour changer d’échelle en leur consacrant 20% du montant de la subvention globale dédié à son appel à projets.

Pour les antennes locales appartenant à un réseau, le dossier doit être déposé par la structure nationale.

appel.JPG