QWIRKLE
Les joueurs doivent créer des lignes de formes et de couleurs et ainsi marquer des points.
Auteur : Susan McKinley Ross
Éditeur : Roseville (USA) : Mindware, 2006 ; Heillecourt : Iello, 2017.
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée d'une partie : 30 mn à 45 mn
Âge recommandé : 6 ans
Contenu : 108 pièces (6 couleurs et 6 formes en 3 exemplaire)
JUNGLE SPEED
Repérez le plus vite possible si un adversaire a le même signe tribal que vous : si c'est le cas, soyez le premier à s'emparer du totem ! Le gagnant est celui qui aura défaussé toutes ses cartes.
Auteurs : Pieric Yakovenko, Thomas Vuarchex
Éditeur : Guyancourt : Asmodée.
Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs
Durée d'une partie : 15 mn
Âge recommandé : 7 ans
Contenu : 80 cartes, 1 totem en bois, 1 sac en tissus, 1 règle du jeu.
BOHNANZA : LE BIZNESS DES HARICOTS
Le but du jeu : être le plus riche lorsque la pioche est épuisée pour la 3ème fois.
Pour atteindre ce but, les joueurs possèdent des cartes "Haricots" de différentes familles qu'ils doivent négocier, planter, puis revendre pour un maximum de pièces.
Sam, un petit renard maladroit, a décidé de décorer les paysages en peignant des arc-en-ciel.
Auteur : Uwe Rosenberg
Illustrateur : Björn Pertoft
Éditeurs : Wimereux : Amigo, 1997 ; Wimereux : Gigamic, 2001
Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs
Durée d'une partie : 45 mn
Âge recommandé : 12 ans
Contenu : 154 cartes "haricot", 2 cartes "1er joueur", 7 plateaux champs, 1 livret règles du jeu.
BRAINBOX : VOYAGE AUTOUR DU MONDE
Observer une image 10 secondes puis trouver le maximum de réponses aux questions posées !
Auteur : green board games
Éditeurs : Buks : The Green Board Game, 2017 ; Guyancourt : Asmodée.
Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs
Durée d'une partie : 10 mn
Âge recommandé : 8 ans
Contenu : 71 cartes, 1 carte règles du jeu ,1 sablier, 1 dé 8 faces
CORTEX CHALLENGE 2
Le but du jeu : être le plus riche lorsque la pioche est épuisée pour la 3ème fois. Challenge ton cerveau avec un jeu fun mettant ta réflexion, ta mémoire et ta rapidité à l’épreuve !
Auteurs : Johan Benvenuto, Nicolas Bourgoin
Illustrateur : Sébastien Lopez
Éditeurs : Captain Macaque, 2017 ; Guyancourt : Asmodée
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Durée d'une partie : 15 mn
Âge recommandé : 8 ans
Contenu : 90 cartes, 10 cartes tactiles en relief, 6 cerveaux-puzzle (24 pièces), règle du jeu (livret avec règle en français, espagnol, anglais, italien, allemand et hollandais).
DIFFERENCE
Jeu d'observation basé sur le principe de celui des "7 erreurs".
Auteur : Christophe Boelinger
Illustratrices : Carine Hinder, Line Paquet
Éditeur : Wimereux : Gigamic, 2014
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Durée d'une partie : 20 mn
Âge recommandé : 7 ans
Contenu : 50 cartes (25 cirque/château niveau facile et 25 lac/dragon difficile), 1 livret règles du jeu.
FAIRY TILE
Fairy Tile est un jeu où se mêlent stratégie et aventures, au cœur d’un Royaume aux contrées féeriques. Développez le Royaume et déplacez judicieusement la Princesse, le Chevalier et le Dragon pour pouvoir révéler, une à une, toutes les pages de votre livre. Jeu de déplacement tactique dans lequel les joueurs doivent réaliser leurs aventures avant les autres. Placement de tuiles, course à l'objectif.
Auteurs : Brett J. Gilbert, Matthew Dunstan
Illustrateur : Miguel Coimbra
Éditeur : Heillecourt : Iello, 2018
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée d'une partie : 30 mn
Âge recommandé : 8 ans
Contenu : 15 tuiles contrées (3 départ + 12 standard), 36 cartes page, 4 cartes aide de jeu, 3 figurines personnages, 4 jetons magie, 1 livret règles du jeu.
HONSHU
Au Japon médiéval, les joueurs sont des nobles qui doivent agrandir leur territoire lors des 12 tours de jeu, pour assoir leur influence dans le pays.
Auteur : Kalle Malmioja
Illustrateur : Jere Kasanen, Ossi Hiekkala
Éditeurs : Helsinki : Lautapelit ; Lapalisse : Blackrock, 2016
Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
Durée d'une partie : 30 mn
Âge recommandé : 8 ans
Contenu : 6 cartes « province départ », 5 cartes « résumé », 60 cartes « domaine », 5 carte « ordre du jeu », 8 cartes « score alternatif », 40 cubes (10/couleur), 1 livret « règles du jeu », Feuilles de score.
SAM LA PAGAILLE
Sam, un petit renard maladroit, a décidé de décorer les paysages en peignant des arcs-en-ciel.
Mais entre les couleurs qu'il oublie, celles qu'il met en double, les couleurs qui n'existent pas et les taches qu'ils laissent... c'est la pagaille !
Il va falloir être le plus rapide pour repérer les couleurs !
4 niveaux de jeu.
Auteurs : Rachel Foulon Cédric Duwelz
Illustrateur : Olivier Fagnère
Éditeur : Monaco : Eléments éditions, 2015.
Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
Durée d'une partie : 10 mn
Âge recommandé : 6 ans
Contenu : 52 cartes "arc-en-ciel", 7 cartes "couleurs", 1 carte "zéro/duo", 1 livret règles du jeu.