Malle Le temps du jeu

BAZAR BIZARRE

Au milieu de la table sont posés 5 objets en bois. Une carte représentant deux objets est retournée, mais ces objets ne sont pas forcément de la bonne couleur.
Quel joueur sera le premier à récupérer le bon objet en fonction de la carte retournée ?

Auteur : Jacques Zeimet
Illustrateur : Gabriela Silveira
Éditeur : Gigamic

Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
Durée d’une partie : 30 mn
Âge recommandé : 8 ans

Contenu : 5 objets en bois, 60 cartes

COLT EXPRESS

L'express de l'Union Pacific quitte la gare avec 47 passagers. Peu de temps après, des bandits armés braquent les voyageurs. Les balles sifflent. Qui réussira à s'emparer de la mallette contenant la paie de la Nice Valley Coal Company, placée sous la surveillance du marshal Samuel Ford ? Un seul bandit deviendra le plus riche hors la loi !

Auteur : Christophe Raimbault
Illustrateur : Jordi Valbuena
Éditeur : Ludonaute

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Durée d’une partie : 40 mn
Âge recommandé : 10 ans et +

Contenu : 6 wagons, 1 locomotive, 1 pion Marshall, 10 éléments de décor, 1 pion Marshal, 6 bijoux de valeur 500 $, 2 cagnottes de valeur 1000 $,13 cartes Balle neutres, 18 Bourses de valeur comprise entre 250 $ et 500 $, 17 cartes Manche (7 cartes pour 2, 3 et 4 joueurs, 7 cartes pour 5 et 6 joueurs, 3 cartes Arrivée en gare), Matériel pour chaque Joueur (x6) (1 carte Personnage, 10 cartes Action, 6 cartes Balle, 1 pion Bandit)

OKIYA

Jeu qui symbolise la lutte d'influence entre 2 okiyas (maisons de geishas) pour s'attirer les faveurs de l'empereur. Pour séduire ce dernier, il faut aligner ou faire un carré de 4 geishas de sa couleur, en respectant certaines contraintes.

Auteur : Bruno Cathala
Illustrateur : Cyril Bouquet
Éditeur : Blue orange

Nombre de joueurs : 2 joueurs
Durée d’une partie : 10 mn
Âge recommandé : 7 ans

Contenu : 8 tuiles rondes Fond rouge, 16 tuiles carrées, 8 tuiles rondes Fond gris.

OZ

Tu connais l’histoire du Magicien d’ Oz ?
Une petite fille perdue dans un pays inconnu, un lion poltron, un bûcheron en fer à la recherche d’un cœur et un épouvantail écervelé…
Retrouve l’univers du conte en réunissant les protagonistes des cartes.

Auteur : Emanuele Ornella
Illustrateur : Maliki
Éditeur : Ystari Game (2011), Asmodée

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée d’une partie : 30 mn
Âge recommandé : 10 ans

Contenu : 72 cartes Personnage (8 pers. en 9 exemplaires,) 1 pion en bois, 48 cartes histoire

PIQUE PLUME

4 poules cherchent leur chemin, chacune d'entre elles essayant au passage de déplumer les autres ! Gare à vos croupions et que la meilleure gagne ...

Auteur : Klaus Zoch
Illustrateur : Doris Matthaüs
Éditeur : Verlag Zoch, Gigamic

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs                                                                                 
Durée d’une partie : 15 mn
Âge recommandé : 4 ans                                                                              

Contenu : 2 poules et 2 coqs, 4 plumes, 24 tuiles Œuf, 12 tuiles octogonales

QUORIDOR

Sois le premier à atteindre la ligne opposée ! Mais attention, des murs se dressent au fur et à mesure, formant un véritable labyrinthe ...

Auteur : Mirko Marchesi
Éditeur : Gigamic

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée d’une partie : 15 mn
Âge recommandé : 8 ans

Contenu : 1 plateau, 20 barrières, 4 pions

RIVER DRAGONS

Pour aller d'un village à un autre, tu devras construire des passerelles et traverser le Mékong. Attention aux dragons qui peuplent le fleuve !

Auteur : Roberto Fraga
Illustrateur : Pierô
Éditeur : Matagot

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Durée d’une partie : 25 mn
Âge recommandé : 8 ans

Contenu : 1 plateau de jeu, 36 planches numérotées (6 tailles et 6 couleurs), 6 pions Personnage, 1 carte 1er joueur, 78 cartes Action (13 de chaque couleur), 27 pierres.

SHEEP SHEEP

Vous êtes un berger et vous tentez de rassembler vos moutons mais ceux-ci s’avèrent peu dociles …

Auteur : Nicolas Walther
Illustrateur : Olivier Fagnere
Éditeur : Azao Games

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée d’une partie : 20 mn
Âge recommandé : 7 ans et +

Contenu : 56 cartes Mouton, 7 cartes Mouton fétiche, 1 sablier.

YESSS !

Les étudiants du professeur Emmet Blue doivent faire deviner deux images en proposant un seul mot. Celui qui aura le plus de cerveaux aura gagné !
Se joue en mode coopératif ou compétitif, le temps de jeu et l'âge étant différents selon l'option choisie.

Auteur : Romaric Galonnier
Illustrateur : Olivier Fagnère
Éditeur : Blue Cocker Games

Mode coopératif :                                                 Mode compétitif :
Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs                        Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs  
Durée d’une partie : 5 mn                                     Durée d'une partie : 30 mn
Âge recommandé : à partir de 8 ans                     Âge recommandé : à partir de 10 ans

Contenu : 60 cartes Objet, 7 jetons carrés numérotés de 1 à 7, 21 jetons rectangulaires, 1 tuile Sens du tour, 7 réglettes de vote, 65 Jetons Cerveau (38 de 1 point, 12 de 5 points, 12 de 10 points, 3 de 25 points)