Françoise Vadon


Françoise Vadon

Rencontre avec l’artiste Françoise VADON lors de son exposition et présentation de son catalogue à la librairie Les Lettres Vives, à Tarascon. Les boites blanches, chez La Fabrique sensible, 2017,  a bénéficié de l’aide à la création et à l’édition du Département des Bouches-du-Rhône : 2 exemplaires sont à la disposition des médiathèques du réseau départemental.

Vadon portrait.JPG

 

Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône (BD13) : Pourquoi cet ouvrage ? Quelle en est la tension créatrice ?

Françoise Vadon (FV) : je travaille par série ; pour Les boites blanches, je voulais refaire du dessin en gardant la peinture et la couleur, les mêler au dessin mais pas de manière traditionnelle. J’ai préparé une gamme de papier de couleur et ensuite dessiné ; à l’intérieur, je m’attache à certains fragments, des petites choses minutieuses, concentrées.

IMG_0321.JPG

BD13 : Pouvons-nous feuilleter ensemble votre livre ?
 

 

      

BD13 : Vivez-vous de votre art ?
Oui mais assez modestement.

BD13 : Votre catalogue sera à disposition des médiathèques du réseau départemental et pourra être emprunté par leurs usagers. Avez-vous un message à l’intention des bibliothécaires et lecteurs ?
Beaucoup de gens ne franchissent pas la porte de galeries, ne vont pas voir d’expositions, n’achètent pas de livres mais vont à la bibliothèque et de cette manière pourront, parfois par hasard, connaitre mon travail. Je suis heureuse de ce partage.

Vadon chat.PNG

En savoir plus sur le dispositif d'aide à la création et à l'édition

 

 Le nouveau catalogue de formation du 2nd semestre 2020 avec des reports mais aussi des nouveautés est en ligne ici

 

 

Logo du site Culture13.fr