Accessibilité numérique en lecture publique


Accessibilité numérique en lecture publique

©DR

Le ministère de la Culture (DGMIC, Service du livre et de la lecture) publie une plaquette présentant les chiffres-clés issus du Baromètre de l'accessibilité numérique en lecture publique, paru en 2019, ainsi que des recommandations.

Dans le prolongement de la publication en mai 2019 du 3e Baromètre de l'accessibilité numérique en lecture publique, le ministère de la Culture publie une plaquette "Accessibilité numérique en lecture publique. Chiffres-clé 2019 et recommandations", en lien avec ses partenaires : l'Association des bibliothécaires de France (ABF), la Fédération des utilisateurs de logiciels pour bibliothèques (Fulbi), RéseauCarel, l'Association Valentin Haüy (AVH), la Bibliothèque publique d'information,  la Bibliothèque nationale de France, le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), ainsi que Com'access et Oceane consulting (Tanaguru).

Ce document présente, en 4 pages, les principaux résultats de la 3e édition du Baromètre de l'accessibilité numérique en lecture publique (2019), ainsi que des recommandations pour les bibliothèques : points de blocage courants, outils pour réaliser des tests manuels d'accessibilité, démarche à mettre en œuvre, etc.

A télécharger

Accessibilité numérique en lecture publique. Chiffres clés 2019 et recommandations

 

 Le nouveau catalogue de formation du 2nd semestre 2020 avec des reports mais aussi des nouveautés est en ligne ici

 

 

Logo du site Culture13.fr