Le jazz


Le jazz

Lisboa Orcherstra, Guillaume Delaperierre, 2012
Au fil des rythmes urbains de la journée, une musique originale et hypnotique se compose à partir d’échantillons sonores et visuels recueillis dans la capitale portugaise qui ont pour métronome la pulsation de la ville.

78 tours, Georges Schwizgebel, 1985
En alternant les images suggérées par une musique, et celles d'une personne qui l'écoute, une valse à l'accordéon déclenche une courte histoire où est évoqué le temps qui passe.

Le moine et le poisson, Michael Dudok de Wit, 1994
Un monastère, qu'on devine cistercien, quelque part dans le monde, hors du temps. Un moine, près d’un bassin, remarque la présence d'un poisson sautillant. Obsédé par cette découverte qui perturbe complètement sa retraite, il essaie d'attraper l'animal en utilisant toutes sortes de stratagèmes...


 

Trois petits chats, Guy Delisle, 1993
Le film illustre tour à tour les différents objets évoqués dans la chanson. Rythmé sur la  voix d'un jeune garçon, chaque objet se déplacera d'une façon distincte à l'écran pour se transformer finalement en son voisin.

Le sens du toucher, Jean-Charles Mbotti Malolo, 2014
Louis est sourd. Pour son premier rendez-vous avec Chloé, il a pensé à tout… sauf à son allergie aux chats!

La Traviata, Guionne Leroy, 1993
Choux à la crème, morceaux de gâteau et de crème glacée deviennent les choristes ou les solistes de l’air des Bohémiennes de l’Acte II de La Traviata et entament l’ascension chorégraphique d’une pièce montée  disposée sur une table de fête !

la bibliothèque départementale vous souhaite une bonne et heureuse année 2020

 

Logo du site Culture13.fr