La représentation du milieu populaire


La représentation du milieu populaire

Petites vies, grandes villes

O’Moro, C. Calissoni, Eva Offredo, France, 2008
Naples, fin des années cinquante. Un carabinier, colosse taciturne que son chef surnomme O’Moro, a pour mission d’arrêter la racaille de la ville. Un matin, sur le port, la rencontre d’une gitane va changer le cours de sa vie…

O sapateiro (Le cordonnier), D. Doutel, V. Sá, Portugal/Espagne, 2011
Un cordonnier, coincé entre les souvenirs de sa vie et son travail quotidien, va vivre un grand jour qui fera basculer sa vie et chamboulera son passé...

Plasticat, S. Bogojevic-Narath, Croatie, 2003
La nuit. Metropolis : un homme, les poches pleines d’argent rencontre un mendiant dans une avenue bondée. Comment une promenade tranquille dans la rue peut changer une vie pour le pire … ou le meilleur!

Paradis, A. Maganza, GB, 2009
Des gens entrent et sortent par une porte mystérieuse. Un clochard, installé sur le seuil pour boire, essaie à tout prix d’entrer. À quelques pas de là, un vendeur de roses semble être la clé.

Poulet free, R. Balloy, L. Ewald, C. Hirbec, J. Ivry, Y. Janvion, C. Kuntz, J. et Q. Piragibe, France, 2011
Thierry, mascotte dans un fast food, fête ses 35 ans seul dans les toilettes de son travail. Une maladresse va l’amener à se faire licencier…

R, J. Rembauville, N. Bianco-Levrin, France, 2008
Dans une ville où tout est construit autour de la lettre R, on ne parle et on ne pense que R. A l’école, un enfant apprend difficilement à écrire. De ses gribouillis maladroits naissent des signes étranges.

 

 Le nouveau catalogue de formation du 2nd semestre 2020 avec des reports mais aussi des nouveautés est en ligne ici

 

 

Logo du site Culture13.fr